Rétro : ces jouets et jeux anciens qui ont certainement rythmé votre enfance !
Le Tac-Tac (années 70)
À partir de 5 ans
Tac, tac, tac, ce bruit répétitif est celui du… Tac-Tac ! Mais si, vous savez, ce jouet qui ressemble à une cerise géante, où le but est de faire s’entrechoquer les boules, tout en leur faisant faire des figures. Les enfants, et les parents adorent y jouer, (ré)essayez !
Le téléphone Fisher Price (années 60)
À partir de 1 an
Certes, les téléphones à fil ne sont plus vraiment tendance, mais s’il y en a bien un pour qui on trouvera toujours une place, c’est bien le téléphone Fisher Price. Avec son cadran qui permet aux enfants d’apprendre à téléphoner et sa bouille farceuse, il est toujours aussi attachant. En plus, vous pouvez laisser les plus petits le tirer partout, grâce à ces roulettes, trop cool !
Les puces sauteuses (années 80)
À partir de 3 ans
Passer des heures à appuyer sur le dos de la puce sauteuse pour qu’elle fasse des bonds, puis partir à sa recherche encore et encore, voilà une activité qui a surement occupé vos récréations dans la cour de l’école. Faites-les découvrir à vos enfants, nul doute qu’ils se les approprieront eux aussi !
Les Furby (années 90)
À partir de 3 ans
Si mignons, mais si monstrueux, vous vous souvenez certainement des Furby. Ils sont adorables pour les enfants, mais un peu moins pour les parents, surtout lorsqu’ils se mettent à pousser de petits cris en plein milieu de la nuit… Alors, passerez-vous le pas de les faire découvrir à vos bouts de chou ?
L’Ondamania (années 40)
À partir de 3 ans
Que vous le portiez en bracelet XXL, jouiez en accordéon, ou fassiez descendre un escalier, l’Ondamania est un indispensable des jouets pour enfants ! Et en plus, cette spirale, souvent multicolore, vieillit bien, car elle fait encore aujourd’hui le bonheur des plus jeunes.
Le télécran (années 60)
À partir de 5 ans
Que vous soyez bon ou pas en dessin, vous avez forcément essayé de réaliser des créations sur le télécran. Un jouet ancien qui n’a pas pris une ride (ou presque) et que vous pouvez transmettre à vos enfants, pour qu’ils développent leur âme d’artiste, en dessinant, effaçant, dessinant, effaçant, dessinant… enfin, vous avez compris le principe.
L’arbre magique (années 70)
À partir de 5 ans
Cet arbre magique, sur lequel on appuie, dévoile un petit univers qui inclue des personnages de la forêt et leur maison. Et en plus, il est facile à transporter partout pour les enfants. Malgré les années, ce jouet reste très tendance, les plus jeunes adoreront s’imaginer de belles histoires !
Le yo-yo (années 20)
À partir de 3 ans
Bon, le yo-yo, que dire ? Il s’agit clairement d’un jouet indémodable, avec lequel petits et grands aiment s’amuser. Il en existe de toutes les couleurs, mais le principe reste le même, faire descendre et remonter cette petite boîte circulaire sur laquelle s’enroule et se déroule le câble. Un jeu apaisant et amusant !
Le Rubik’s Cube (années 70)
À partir de 5 ans
Une passion pour certains, un cauchemar pour d’autres, le Rubik’s Cube est un intemporel qui déchaîne les passions. Ce jouet aux multiples facettes colorées est aussi un casse-tête qui lie les générations. Et si vous retentiez votre chance en famille ?
Les Barbies (années 50)
À partir de 3 ans
Vous les avez connues à votre jeune âge, vos enfants les adorent aussi, les Barbies sont toujours dans la place ! Elles ont le sens de la mode et permettent de tester différents métiers (parce que oui, les Barbies font beaucoup de métiers !). Ces poupées invitent petits et grands à sortir du quotidien et à imaginer de nouvelles histoires.
La peluche Kiki (années 70)
À partir de 2 ans
Le doudou par excellence, Kiki vous a peut-être accompagné pendant de nombreuses années. Il est temps de le partager avec vos enfants, Monchhichi (de son vrai nom) veillera (mignonnement) sur eux. Qui veut de Kiki, le kiki de tous les kikis ?
Les Kapla (années 80)
À partir de 3 ans
Ces petits rectangles de bois ont contribué à bon nombre de constructions au fil des années. Si votre enfant a l’esprit créatif, offrez-lui une boîte de Kapla, il pourra laisser aller son imagination et créer sans limites.
Les tamagotchis (années 90)
À partir de 8 ans
Les tamagotchis ont marqué une époque ! On pouvait les accrocher à des clés, au cartable, à la trousse, ou même à la ceinture, et ainsi transporter partout ce petit animal virtuel. On y tenait et s’en occupait au quotidien. Le compromis idéal entre un animal de compagnie et un jeu !
Découvrez aussi : Les objets dérivés LEGO les plus cool à offrir en cadeau