La recette des bonbons d’Halloween
Ingrédients :
- Colorant alimentaire, de préférence bleu, jaune et rouge ;
- Jus d’ananas ;
- Feuilles de gélatine ;
- Lait concentré ;
- Lait entier ;
- Sucre.
N’hésite pas à demander l’aide d’un adulte pour la suite.
Recette :
👉 Pour réaliser la pupille :
- Dans une casserole, mélange une cuillère à café de jus d’ananas avec trois cuillères à café de sucre.
- Ajoute une feuille de gélatine que tu auras mouillée et tiédie au préalable. Veille à ce qu’elle soit bien dissoute avant d’ajouter, à nouveau, une cuillerée de jus d’ananas.
- Maintenant que ton mélange est bien homogène, complète-le avec quelques gouttes de colorants. En fonction de la couleur que tu souhaites obtenir, mélange le jaune ou bleu pour du vert, du rouge et du bleu pour du violet ou encore les trois couleurs pour avoir un noir profond.
- Dans le fond de ton moule à mini-muffins, dispose une à deux gouttes de ton mélange diabolique et mets-le au congélateur 5 à 10 minutes.
👉 Pour réaliser l’iris :
- Dans un bol, mélange un demi-verre de jus d’ananas, trois cuillères à café de sucre, deux feuilles de gélatine déjà passées à l’eau froide et ramollies à feu doux, ainsi que quelques gouttes de colorant de la couleur de ton choix.
- Rajoute de nouveau un demi-verre de jus d’ananas à ton mélange.
- Dans le même moule que précédemment, et sans démouler la pupille, dépose, comme tout à l’heure, une à deux gouttes de ton mélange.
- Passe de nouveau ton élixir 5 à 10 minutes au congélateur.
👉 Pour réaliser l’œil :
- Dans un récipient adapté, mélange une cuillère à café de lait concentré avec une cuillérée de lait.
- Ajoute trois feuilles de gélatine.
- Rajoute un autre demi-verre de lait concentré à température ambiante.
- Mélange la mixture pour qu’elle soit bien homogène.
- Toujours dans le même moule, remplis chaque cavité à ras bord du mélange que tu viens tout juste de créer ! Réserve le tout au congélateur entre 15 et 20 minutes.
- Démoule tes yeux effrayants !
Pour une dégustation conviviale avec ta famille, tu peux présenter tes bonbons de différentes façons, sous forme de sucettes ou de brochettes par exemple. Pour ce faire, tu auras simplement besoin de piques à brochette et de glisser successivement tes bonbons. Tu peux aussi alterner avec une autre friandise pour plus de surprise.
Et pour faire peur aux sorcières et aux vampires qui viendront sonner à ta porte, tu peux y ajouter à tes yeux globuleux, des bonbons lasso ou faire flotter quelques yeux dans un verre de jus de tomate. Quant à ta propre récolte personnelle, pense au sceau en forme de citrouille ou au cornet à bonbons chauve-souris !
Pour plus d’idées de recettes, retrouve ici la fameuse recette du gâteau d’Halloween de Moma.