La Journée Star Wars, ça vient d’où ?
Tu connais sûrement la réplique culte des chevaliers Jedi, « que la force soit avec toi », qui est prononcée dans chacun des films de la série ? En anglais, cette devise se dit « may the force be with you » : cela ressemble beaucoup à « May the fourth », qui signifie tout simplement « 4 mai » ! Il n’en fallait pas plus aux fans de la guerre des étoiles pour faire du 4 mai la journée officielle de célébration de la saga. C’est parti pour l’aventure, jeune padawan ? Inspire-toi de nos idées pour une fête réussie sur le thème Star Wars !
Pour une fête Star Wars réussie… La décoration tu soigneras
La déco est très importante pour plonger tes invités dans le thème de la fête dès leur arrivée !
Voici quelques conseils pour un effet Star Wars garanti :
- Procure-toi des ballons noirs et blancs et accroche-les en grappes un peu partout.
- Recouvre le buffet d’une nappe en papier ou en tissu noir, sur laquelle tu peux parsemer des petites étoiles argentées découpées dans du papier d’aluminium.
- Avec une dizaine de boites de conserve métalliques peintes en noir et blanc, constitue une pyramide façon chamboule-tout intersidéral.
- Décore un grand panneau en bois ou en carton avec de la peinture noire et les mêmes petites étoiles que sur le buffet : cela fera un joli décor et tu pourras même t’en servir comme fond pour prendre des photos avec tes amis !
- Et si tu exposais tes plus belles constructions Lego® sur le thème Star Wars ? AT-AT, R2-D2, Dark Trooper… De nombreux personnages et scènes du film existent sous forme de Lego® pour les passionnés de cet univers !
… Un festin de Jedi tu prépareras
Pas de bonne fête sans bon goûter ! Profite du thème Star Wars pour proposer à tes invités un buffet original que tu auras préparé avant la fête :
- Pour les bonbons, choisis des frites ou des fils colorés qui peuvent aisément se transformer en sabres laser avec un peu de papier d’aluminium.
- Avec du chocolat fondu, tu peux aussi dessiner des têtes de Stormtroopers sur des marshmallows ou de baby Yoda sur des macarons à la pistache.
- Il existe aussi de nombreux emporte-pièces Star Wars pour confectionner tes propres biscuits en forme des héros de la saga !
… Des activités cosmiques à tes amis, tu proposeras !
Enfin, voici quelques idées de jeux amusants à prévoir pour divertir tes amis durant ta fête Star Wars :
- Essayez de parler tout l’après-midi comme Yoda, c’est-à-dire « à l’envers » : le gagnant remporte un cadeau, un sachet de bonbons par exemple !
- Fabriquez vos propres sabres laser à partir de frites de piscine : un peu de ruban adhésif gris et quelques traits au stylo noir et vous voilà prêts pour conquérir l’espace !
- Organisez une séance photo devant un fond noir parsemé d’étoiles argentées. Avec vos sabres laser, l’illusion sera parfaite !
- N’oubliez pas le chamboule-tout ! Lancez une balle en mousse contre la pyramide de boites de conserve qui a servi pour la déco : alors, quel Jedi parmi vous réussira à détruire la force obscure ?
Voilà, l’organisation d’une fête Star Wars n’a plus de secrets pour toi. Félicitations, jeune padawan, et que la force soit avec toi !