
1 – Faire du sport
Tu as envie de progresser dans ton sport favori cet été, d’apprendre un nouveau sport, ou tout simplement de te dépenser ? Passe quelques jours en colo sportive ! Tennis, foot, danse, surf, équitation, randonnée, multisports… Il y a du choix. Par exemple, l’UCPA propose des colos sur le thème du golf ouvertes à tous, où tu pourras suivre des cours le matin et l’après-midi, tout en profitant des veillées le soir.
2 – Découvrir les animaux
Tu aimerais en savoir plus sur les animaux de la ferme ou passer une semaine à câliner des chats ? Choisis une colo tournée autour des animaux ! Tu pourras participer aux soins du quotidien, nourrir les animaux, tout en faisant d’autres activités et jeux avec tes camarades de colo. Avec Cdiscount Voyages et Totemia, tu peux même réaliser une colo avec des chiens nordiques. Au programme : deux sessions de cani-rando, participation au soin des chiens, mais aussi paddle et VTT… Qu’en dis-tu ?

3 – Apprendre une langue
Et pourquoi ne pas profiter des vacances pour progresser dans une langue étrangère ? Par exemple, Djuringa Juniors propose la colonie « vacances anglaises au château », pour t’immerger dans la culture anglo-saxonne tout en restant en France. Tu pourras profiter de 5 heures d’anglais par semaine, et tu découvriras la culture anglo-saxonne en réalisant de nombreuses activités sportives et artistiques.
4 – Libérer sa créativité
Si tu as la fibre artistique, voici quelques exemples de colos qui devraient te plaire : arts du cirque, photographie, théâtre, arts plastique, sculpture, cinéma, stylisme… Rejoins la colo Cdiscount voyages et Totemia « Tous en scène », pour un séjour rythmé par de nombreuses activités artistiques et créatives, telles que la musique, l’acrobatie ou le chant !

5 – Sortir des sentiers battus
Pour une expérience hors du commun, tu peux aussi te tourner vers une colo plus atypique ! Par exemple, Vita colo propose une colonie intergénérationnelle où petits-enfants et grands-parents partent ensemble, pour se retrouver autour d’activités à réaliser ensemble. Il existe également des colos pour t’immerger dans l’univers de tes héros de cinéma favoris !
Séjour en colonie de vacances : les astuces de La Cabane à Jouer pour t’y préparer au mieux
À l’approche du départ, il est normal de ressentir un peu de stress. Pour partir dans les meilleures conditions, demande à tes parents de te partager le programme et les règles de la colo. Ce sera l’occasion de leur poser toutes tes questions. Tu peux également préparer une petite pochette avec les numéros de tes proches, et quelques petits objets que tu veux emporter avec toi. Et pour évacuer toutes tes craintes, le mieux est encore d’en parler avec ton entourage. Celles et ceux qui sont déjà partis en colo pourront partager leur expérience !