L’accrobranche : Équilibre et agilité dans les arbres
Relié à une « ligne de vie » pour sécuriser ton itinéraire perché dans les arbres, tu suis des parcours dont le niveau de difficulté est indiqué. Mais pour progresser dans cette « jungle », il faut franchir des obstacles ! Pont de singe, tunnels de cordes, filets ou tyroliennes, tu dois faire preuve de souplesse et d’ingéniosité.
Les sensations
Entre le plaisir de se retrouver au cœur de la forêt et celui de « voler » au-dessus des cimes en tyroliennes, on se détend pour se sentir plus libre que jamais !
Le dress code
Une tenue confortable et des chaussures fermées pour te sentir à l’aise dans tes déplacements et qui te protègera des frottements possibles avec les cordes ou les branches.
👉 À éviter si… tu as le vertige.
Le laser game : Action et embuscades
Te voilà en équipe au cœur d’un labyrinthe à peine éclairé par des jeux de lumière face des adversaires (presque) invisibles. Pour atteindre un maximum d’ennemis grâce à ton pistolet laser, tu te déplaces de cache en cache en évitant les tirs enregistrés par ton gilet connecté. Lorsque tu es touché, ton laser est neutralisé pendant quelques minutes. Attention au chrono !
Les sensations
Un jeu de cache-cache stratégique où il s’agit d’être rapide et rusé… Parfait pour se défouler, frissonner et rigoler.
Le dress code
Une tenue pratique et confortable de couleur sombre car le blanc est plus facilement repérable.
👉 À oublier si… tu n’aimes pas l’idée d’être dans le noir, même pour jouer.
Le karting : À fond la caisse !
Conduire ce petit bolide est très simple car il ne possède que deux pédales (frein et accélérateur). Après quelques tours de chauffe, la course commence. Le circuit alterne lignes droites et virages. À toi de doser ta vitesse, attention aux dérapages ! Si tu sors de la piste, il suffit de lever la main pour être remis sur le circuit. Un chrono t’indiquera ta vitesse et ta position.
Les sensations
Glisse, vitesse et adrénaline !
Le dress code
Baskets recommandées pour bien être au contact des pédales.
👉 À oublier si… tu as peur de la vitesse.
Le bowling : L’art du strike
Une ambiance festive avec néons et musique… Chaque groupe choisit son couloir en bois ciré où dix quilles sont disposées à l’autre extrémité. Il faut les renverser à l’aide d’une (lourde) boule. La partie se déroule en dix tours. À chaque tour, deux lancers sont accordés par joueur, à moins que toutes les quilles soient renversées du premier coup : le fameux « strike » !
Les sensations
Le plaisir d’un jeu de précision où la bonne humeur est reine.
Le dress code
N’oublie pas une paire de chaussettes car tu devras porter des chaussures de bowling de location.
👉 À oublier si… les jeux d’adresse t’ennuient.
Important : il faut te faire accompagner par un adulte pour accéder à l’activité avec tes proches. Dans tous les cas, le temps d’un après-midi, convivialité et bonne humeur sont assurées. Profites-en tant que les beaux jours sont encore là ! Et si l’une de ces activités t’emballe, sache que tu peux même la pratiquer en club.